Définir les complexités de la santé et du bien-être sexuel

Les jeunes d’aujourd’hui jouissent d’une grande liberté en matière d’expression personnelle par rapport à l’époque où les mères et les pères déterminaient pour leurs enfants le choix de leur partenaire de vie. Bien que certains ménages continuent d’être traditionnels, le reste de la société s’adapte à un mode de vie actif où la convention est hors règlement et où l’originalité est de rigueur.

Dans cette culture sexuellement permissive, il est très important de considérer ce qui existe à l’avance pour vous et pour vos proches, ainsi que la manière dont vous pouvez vous protéger mutuellement contre les maladies sexuellement transmissibles (MST).

La sensibilisation aux questions de bien-être sexuel est extrêmement importante. Plus que l’absence de l’affection ou de ses dysfonctionnements et imperfections, il s’agit également d’un état de bien-être physique, psychologique, psychique et social en ce qui concerne la sexualité. La vie n’est pas tout le temps comme dans les films et les séries. Quand vous voyez des beaux acteurs comme les teen wolf acteur, on a l’impression que tout est facile, mais il n’en est rien. La prise en charge des problèmes de santé liés à la sexualité implique un réseau complexe d’éléments tels que la mentalité, le comportement, les gènes, l’environnement et l’économie.

Le bien-être sexuel

Le bien-être lié à la sexualité prend également en charge des problèmes tels que les maladies sexuellement transmissibles, le VIH, la maternité, l’avortement, l’incapacité à concevoir, le cancer, ainsi qu’un large éventail de dysfonctionnements sexuels. Les personnes qui vivent en couple ne doivent pas considérer immédiatement qu’un partenaire infecté les trahit. Il faut apprendre à pratiquer une stratégie favorable et prévenante vis-à-vis de la sexualité et des relations sexuelles, ce qui est possible si les libertés civiles sexuelles de chaque individu sont appréciées et garanties.

Ne vous laissez pas tromper par les simples apparences. Même la personne la plus saine en apparence peut être infectée par une MST. Il n’est pas facile de savoir si la personne à côté de vous est atteinte d’une MST, ou de toute autre maladie, rien qu’en regardant son apparence et son comportement. Il existe des MST qui ne présentent aucune indication notable. Les signes peuvent être très subtils et la personne infectée peut ne pas s’en rendre compte. Il est extrêmement important qu’en plus de votre examen normal de santé et de bien-être, vous accordiez un intérêt particulier à la reconnaissance de votre propre corps, surtout lorsque vous êtes en bonne santé. Ainsi, si des changements surviennent, tels que des infections cutanées ou des plaies, ainsi que des écoulements inhabituels ou des douleurs en urinant, il vous sera plus facile de reconnaître ces symptômes et ces signes puisque vous savez déjà à quoi ressemble votre corps lorsqu’il est en bonne santé.

Les maladies sexuellement transmissibles sont des maladies provoquées par des infections, des bactéries et des parasites, qui peuvent facilement être transmis par les contacts corporels lors des rapports sexuels. Il existe au moins 25 maladies sexuellement transmissibles différentes qui peuvent être propagées par des contacts sexuels, qu’ils soient vaginaux, rectaux ou par les préliminaires.

Les MST

Parfois, les MST prennent beaucoup de temps avant de présenter des signes. Voici quelques-unes des MST les plus courantes qui touchent les personnes sexuellement actives : Chlamydia, gonorrhée, vaginose microbienne, morpions ou poux du pubis, épididymite, herpès génital, verrues génitales, infections intestinales, hépatite, molluscum, urétrite non spécifique, gale, syphilis, muguet, vaginose à Trichomonas, balanite.

La détection et le traitement précoces des maladies sexuellement transmissibles sont extrêmement importants pour prévenir les infections majeures qui peuvent causer des dommages durables ou à long terme. En l’absence de traitement, les MST peuvent entraîner une incapacité à concevoir et peuvent être transmises d’une future mère à son enfant. Les maladies sexuellement transmissibles peuvent être facilement transmises aux partenaires sexuels et peuvent également contribuer à la transmission du VIH.

L’un des moyens les plus sûrs d’éviter les MST est l’abstinence sexuelle. Cependant, il n’est pas nécessaire d’être austère pour ne pas contracter cette redoutable maladie sexuellement transmissible. La pratique de rapports sexuels protégés peut grandement contribuer à minimiser la menace des maladies sexuellement transmissibles. Demandez conseil à votre société de soins de santé spécialisée pour obtenir des suggestions sur la façon de se faire examiner pour les MST ainsi que pour d’autres problèmes de santé sexuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *